L’athlète du club La Machine Rouge a soulevé un total de 343 kg. Ce résultat lui a permis d’établir un nouveau record personnel lors d’une compétition internationale, améliorant de 6 kg le meilleur total qu’il avait enregistré jusque-là.
En action dans la catégorie des moins de 102 kg, Bessette a terminé au 9e rang. Il a réussi quatre de ses six essais lors de la compétition.
Le Grand Prix II est une compétition sanctionnée par la Fédération internationale d’haltérophilie qui s’inscrit dans le cadre du cycle de qualification pour les prochains Jeux olympiques. L’épreuve reste néanmoins ouverte à tous les athlètes qui ont obtenu les standards, qu’ils fassent partie ou non du processus de qualification olympique.
Une autre athlète qui s’entraîne avec La Machine Rouge, Rose Harvey, a également profité de l’occasion pour lever au Qatar. Avec trois essais réussis sur six et un total de 183 kg, elle a terminé au 5e rang dans la catégorie des moins de 55 kg.
Pierre-Alexandre et Rose ont pu compter sur la présence de leur entraîneur, Denis Desgranges, qui a fait le voyage avec eux.