Le Chamblyen a même récolté son premier point en se faisant complice du but égalisateur inscrit par Teddy Blueger en milieu de 3e période. La troupe menée par Sidney Crosby et Evgeni Malkin a finalement signé la victoire en tirs de barrage.
Le nom de Pierre-Olivier Joseph avait été inscrit au sein du « taxi squad » des Penguins à l’aube de la saison pour venir prêter main-forte à l’équipe en cas de besoin. Après avoir intégré l’alignement vendredi dernier, l’athlète de 21 ans est demeuré au sein de la formation pour les deux autres matchs qui ont été disputés depuis.
La saison dernière, le défenseur de 6’2” et 185 lb avait joué 52 matchs dans la ligue américaine avec le club-école des Penguins. Repêché en 2017 au premier tour par les Coyotes de l’Arizona, il avait été échangé à Pittsburgh en 2019 dans la transaction impliquant Phil Kessel et Alex Galchenyuk.
Son frère Mathieu Joseph, de deux ans son aîné, dispute pour sa part sa troisième saison avec le Lightning de Tampa Bay. L’attaquant de 23 ans compte déjà deux buts en quatre parties.