28 mai 2020 - 16:51
Piétonnisation : une rencontre au sommet
Par: Le Courrier

Le dossier de la piétonnisation de la rue des Cascades n’en finit plus de faire des vagues.

LE COURRIER a appris qu’une rencontre se déroulera ce jeudi en début d’après-midi à l’hôtel de ville de Saint-Hyacinthe. La maire Claude Corbeil y aurait convoqué les principaux porte-parole des deux camps dans l’espoir de rapprocher les parties et de trouver une solution acceptable au débat qui divise les marchands du centre-ville. Lundi soir, les conseillers municipaux avaient convenu majoritairement d’y aller avec une piétonnisation réduite de la rue des Cascades, soit du jeudi au dimanche tous les week-ends du mois de juin. Il s’agissait d’un compromis par rapport au projet pilote qui prévoyait l’interdiction aux véhicules sept jours sur sept pendant 12 semaines.

On devrait savoir lundi soir, lors de la séance publique du conseil municipal, si le compromis sera toujours maintenu ou si la Ville ira de l’avant avec une autre option.

L’opération devait débuter le jeudi 4 juin.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image