25 novembre 2021 - 07:00
Place à la vaccination des 5 à 11 ans
Par: Le Courrier
Une nouvelle étape de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été franchie mercredi alors qu’a commencé la vaccination des jeunes âgés de 5 à 11 ans au Québec et à travers la Montétégie.

Pour favoriser la vaccination des enfants et répondre le mieux possible aux besoins exprimés par les parents, des équipes se rendront dans toutes les écoles primaires du territoire pour vacciner les élèves. Au cours des prochains jours, les parents seront invités à inscrire leurs enfants par le biais de la plateforme de leur Centre de services scolaire et à remplir le formulaire de consentement sur Clic santé pour que leurs enfants puissent recevoir le vaccin en même temps que les autres élèves de leur classe.

Des cliniques de vaccination seront également ouvertes les soirs et les week-ends pour permettre aux parents qui le souhaitent d’accompagner leurs enfants lors de la vaccination. Ces parents devront prendre rendez-vous à cette adresse : quebec. ca/vaccinCOVID. La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, invite les parents à faire vacciner leurs enfants contre la COVID.

« Je sais qu’il y a des parents qui attendent ce moment depuis longtemps alors que d’autres sont plus hésitants. La COVID circule encore en Montérégie, particulièrement chez les personnes qui ne sont pas vaccinées. Le vaccin est efficace et sécuritaire. C’est le meilleur moyen dont nous disposons pour freiner la propagation du virus », indique-t-elle.

Actuellement, c’est chez les enfants de moins de 10 ans qu’on trouve la plus grande proportion de cas de COVID-19 dans la région. En Montérégie, un peu plus de la moitié des éclosions actives sont dans le milieu scolaire, principalement dans les écoles primaires.

Au cours de la dernière semaine, les cas actifs ont plus que doublé dans la MRC des Maskoutains passant de 22 à 47, selon les plus récentes statistiques de la santé publique, en date du 22 novembre. À Saint-Hyacinthe, on comptait à ce moment 35 cas comparativement à 18 il y a une semaine à peine.

image