Cette aide permettra aux bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie, de la Médiathèque maskoutaine, ainsi qu’à la bibliothèque de Saint-Pie d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion, a fait valoir Mme Soucy par voie de communiqué. Cet argent favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.
« La lecture fait partie intégrante de la femme que je suis. Je suis profondément convaincue que chaque dollar investi dans les livres est un gain pour notre société. À l’ère où les écrans occupent beaucoup de place dans chacune de nos vies, il est de plus en plus pertinent de donner un second souffle à nos bibliothèques. Il n’y aura jamais trop de livres dans ces joyaux culturels », a soutenu Chantal Soucy.
Par ces financements, le gouvernement du Québec veut permettre aux bibliothèques de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents au bénéfice des citoyens qu’ils servent.