« On se donne toujours trois ans pour tester pleinement un nouveau projet, et la volonté des athlètes à appuyer la cause de Mira a été retentissante : nous accueillerons près de 200 participants de plus qu’en 2023 », mentionne fièrement Nicolas St-Pierre, directeur général de Mira.
Fixé à 215 000 $, l’objectif vise à financer l’entraînement de six futurs chiens-guides et d’assistance qui seront remis gratuitement en 2024 à des gens en quête d’une meilleure qualité de vie et d’une plus grande autonomie. La PowerDog aura permis d’amasser plus de 500 000 $ pour Mira en trois ans.
En s’inscrivant, chaque athlète s’engageait à amasser 350 $ en dons pour Mira. « La générosité des participants, de leurs proches et de nos partenaires est la clé du succès de la PowerDog depuis ses débuts, souligne Nicolas St-Pierre. Notre événement est reconnu pour la qualité de son organisation qui combine plaisir, performance, accessibilité et inclusion. »
L’événement ayant lieu dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées se tiendra le 8 juin dès 8 h chez Mira, au 1820, rang Nord-Ouest à Sainte-Marie-Madeleine. Le public est invité à y assister gratuitement, et ce, beau temps, mauvais temps. Dans une ambiance festive, les spectateurs auront la chance d’encourager les athlètes, de visiter la pouponnière, de cajoler des chiens Mira et de découvrir les kiosques des différents partenaires présents pendant la journée.