30 mai 2024 - 03:00
Plus de 5000 visiteurs au Festival Bouffe, Bière & Boisson
Par: Adaée Beaulieu
Le Festival Bouffe, Bière & Boisson de Saint-Hyacinthe a attiré environ 5000 visiteurs, du 17 au 19 mai au parc Casimir-Dessaulles. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Festival Bouffe, Bière & Boisson de Saint-Hyacinthe a attiré environ 5000 visiteurs, du 17 au 19 mai au parc Casimir-Dessaulles. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Bien que le soleil et la chaleur fussent au rendez-vous, comparativement à l’an dernier, la 2e édition du Festival Bouffe, Bière & Boisson a attiré un peu moins de visiteurs cette année. Environ 5000 personnes se sont présentées au parc Casimir-Dessaulles du 17 au 19 mai.

Selon la SDC, les commentaires des visiteurs et des exposants ont été élogieux envers le Festival. Ils ont souligné son organisation, son ambiance chaleureuse et conviviale, son offre complète et recherchée et son animation musicale de qualité.

Les festivaliers ont eu la chance de découvrir 44 exposants québécois provenant d’un peu partout dans la province. Cette fois, 18 ont présenté de la nourriture. Il s’agissait d’une hausse de six exposants bouffe par rapport à 2023. La SDC avait d’ailleurs mentionné dans son bilan de la première édition ce point à améliorer. Aussi, 16 exposants ont offert leurs bières et 10, leurs boissons.

Une ambiance festive et familiale

La SDC considère que l’ambiance a été festive grâce à toute l’animation prévue. Elle a constaté que, peu importe les générations, le plancher de danse s’est fréquemment enflammé durant la fin de semaine. Les organisateurs avaient en effet misé sur plusieurs styles musicaux tels que le rock, le country, le rétro, la musique francophone et la musique populaire.

En plus de la programmation musicale, le public a aussi pu profiter des jeux géants et de société et d’un jeu d’évasion. La SDC a ainsi voulu mettre la famille de l’avant après avoir constaté l’intérêt des jeunes parents pour l’événement lors de sa première édition.

L’équipe de la SDC s’attelle déjà à préparer la 3e édition de l’événement en se basant sur les différents commentaires reçus. Le Festival sera de retour pour une seconde fois lors de la longue fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, du 16 au 18 mai 2025.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image