14 novembre 2024 - 03:00
Plus de 730 000 $ pour la gestion de l’eau de la Yamaska
Par: Le Courrier
Ce montant permettra à l’Organisme de bassin versant de la Yamaska de soutenir la réalisation de son mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable. Photothèque | Le Courrier ©
Ce montant permettra à l’Organisme de bassin versant de la Yamaska de soutenir la réalisation de son mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable. Photothèque | Le Courrier ©
La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé dernièrement au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, que 732 000 $ sont a ccordés à l’Organisme de bassin versant (OBV) de la Yamaska sur les trois prochaines années afin de soutenir la réalisation de son mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable.

Ce financement permettra à l’organisme de mobiliser tous les acteurs de l’eau, comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d’assurer la pérennité de nos ressources en eau dans la région. Ce montant soutiendra l’OBV Yamaska pour la mise en œuvre du Plan directeur de l’eau 2024-2034.

« C’est une excellente nouvelle pour la région. L’OBV Yamaska contribue activement à la protection de notre grande richesse qu’est l’eau. Je remercie toutes les personnes qui œuvrent au sein de cet organisme ainsi que l’ensemble des organisations qui collaborent à la préservation de l’eau sur notre territoire », a mentionné Chantal Soucy par voie de communiqué.

La subvention accordée à l’OBV Yamaska fait partie d’une aide financière globale de 28 950 000 $ octroyée par le gouvernement du Québec aux 40 organismes de bassins versants pour la réalisation du mandat. P.L.M.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image