Les sommes accordées permettront à la MRC de favoriser l’accès aux activités de la communauté et ainsi la participation à la vie sociale des personnes handicapées.
Pour 2022-2023, le gouvernement a rendu disponible plus de 1,2 M$, par l’entremise du Programme de subvention au transport adapté, octroyé à 100 organismes à travers le Québec.
« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint-Hyacinthe. Cet investissement favorisera l’équité de tous dans le recours au transport adapté. Cette initiative permet aussi aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale et économique de leur communauté en plus d’accéder aux diverses activités », a déclaré Chantal Soucy.
« L’accessibilité au transport est essentielle pour tous les Québécois. Grâce à ce soutien financier, notre gouvernement continue sa collaboration avec les municipalités en les appuyant dans leur offre de services de mobilité durable, sécuritaire et de qualité, au profit de tous », a renchéri Geneviève Guilbault.