16 décembre 2021
Gala de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska
Plusieurs Maskoutains se sont distingués
Par: Laurent Théoret

Le dimanche 21 novembre avait lieu le 19e gala de l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska (ARSRY) au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Pour l’occasion, l’ARSRY a célébré son 40e anniversaire d’existence. Ce gala a permis de récompenser les joueurs, les éducateurs, les arbitres et les bénévoles de la dernière année. Près de 200 personnes étaient présentes. Quelques Maskoutains se sont démarqués lors du Gala.

Pour les honneurs individuels, au niveau du sport-études, Gael Pardo a mérité le trophée Vincent-Béland pour ses résultats académiques et Édouard Bucher a reçu le titre de Joueur de l’année. Les deux joueurs font partie respectivement du U14M AA et du U18M AA.

Dans la catégorie interrégionale, le U18 AA du FC Saint-Hyacinthe a reçu le titre d’Équipe masculine de l’année. L’équipe a présenté une fiche de 10 victoires, 4 nulles et 0 défaite pour terminer au premier rang du classement général. Elle a de plus remporté la médaille d’argent des séries de fin de saison.

Au niveau provincial, Hugo Seyer a remporté le titre de Joueur de l’année, lui qui évoluait pour le U21 AAA du FC Saint- Hyacinthe. Le Maskoutain a enfilé cinq buts en sept parties. À sa première saison universitaire en tant que recrue du côté de Trois-Rivières, Hugo Seyer a inscrit deux buts et une passe décisive en 12 parties.

Du côté de la catégorie Excellence, Mégane Sauvé a remporté les grands honneurs en étant nommée Joueuse de l’année. Elle a évolué avec l’AS Blainville et a aidé son équipe à remporter le championnat de la saison régulière en Première ligue de soccer du Québec féminine (PLSQ-F) et la Coupe de la PLSQ-F, en plus de mettre la main sur le titre de Meilleure joueuse de la Coupe PLSQ 2021. Lors de sa saison universitaire, Mégane et les Carabins de l’Université de Montréal ont terminé en tête du championnat. Elle a récolté quatre buts et sept passes décisives en 13 parties.

De plus, le FC Saint-Hyacinthe a reçu une distinction pour son implication marquée dans la communauté. Le club a aussi remis un trophée soulignant l’apport d’un bénévole tout au long de l’année. C’est le Maskoutain Étienne Rainville qui a obtenu cette distinction.

image