22 septembre 2022 - 07:03
Journées de la culture
Plusieurs spectacles gratuits à Saint-Jude
Par: Le Courrier
Le chanteur du groupe Les Respectables, Sébastien Plante, de même que la chanteuse maskoutaine Julie Goupil font partie d’une grande programmation de spectacles gratuits qui sera proposée à Saint-Jude les 1er et 2 octobre à l’occasion des Journées de la culture. Pas moins de quatre prestations et une conférence seront à l’horaire.

Sébastien Plante offrira un spectacle rock’n’blues en duo avec Jessyka Lapierre pour clore la première journée, le 1er octobre. Leur spectacle débutera à 20 h au parc des Loisirs. Un plancher de danse sera aménagé sous le chapiteau.

Tout juste avant, à 19 h, Joanne Sleigher & le trio Joe (Réjean Boudreau, Christian Lamarche et Pierre O’Rourke) vogueront entre le country, le reggae et le rock en montant sur scène. Un hommage à Bob Marley d’Allan Peddie, gagnant d’un Félix, lancera cette soirée sous le coup de 17 h 30 et les gens seront invités à pique-niquer sur le site pour une dernière fois cette année.

En après-midi, de 15 h à 17 h, l’écrivain et éditeur Jean Barbe donnera une conférence intitulée « Comment raconte-t-on une histoire » dans laquelle il démontrera l’importance absolue du personnage dans l’écriture d’un récit. Un atelier d’écriture suivra également. Il est possible de s’inscrire pour cette activité en appelant au 450 230-7575.

Le lendemain, à 14 h, un spectacle de Julie Goupil et de Daniel Biron à l’église de Saint-Jude viendra conclure cette programmation. Ensemble, les deux interprètes chanteront certains des plus beaux duos, de la pop à l’opéra en passant par Broadway et Hollywood.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image