22 septembre 2022
Journées de la culture
Plusieurs spectacles gratuits à Saint-Jude
Par: Le Courrier
Le chanteur du groupe Les Respectables, Sébastien Plante, de même que la chanteuse maskoutaine Julie Goupil font partie d’une grande programmation de spectacles gratuits qui sera proposée à Saint-Jude les 1er et 2 octobre à l’occasion des Journées de la culture. Pas moins de quatre prestations et une conférence seront à l’horaire.

Sébastien Plante offrira un spectacle rock’n’blues en duo avec Jessyka Lapierre pour clore la première journée, le 1er octobre. Leur spectacle débutera à 20 h au parc des Loisirs. Un plancher de danse sera aménagé sous le chapiteau.

Tout juste avant, à 19 h, Joanne Sleigher & le trio Joe (Réjean Boudreau, Christian Lamarche et Pierre O’Rourke) vogueront entre le country, le reggae et le rock en montant sur scène. Un hommage à Bob Marley d’Allan Peddie, gagnant d’un Félix, lancera cette soirée sous le coup de 17 h 30 et les gens seront invités à pique-niquer sur le site pour une dernière fois cette année.

En après-midi, de 15 h à 17 h, l’écrivain et éditeur Jean Barbe donnera une conférence intitulée « Comment raconte-t-on une histoire » dans laquelle il démontrera l’importance absolue du personnage dans l’écriture d’un récit. Un atelier d’écriture suivra également. Il est possible de s’inscrire pour cette activité en appelant au 450 230-7575.

Le lendemain, à 14 h, un spectacle de Julie Goupil et de Daniel Biron à l’église de Saint-Jude viendra conclure cette programmation. Ensemble, les deux interprètes chanteront certains des plus beaux duos, de la pop à l’opéra en passant par Broadway et Hollywood.

image