6 avril 2020 - 17:27
COVID-19
Point de presse de François Legault – 6 avril
Par: Rémi Léonard
Photo Émilie Nadeau | Cabinet du premier ministre du Québec

Photo Émilie Nadeau | Cabinet du premier ministre du Québec

Le bilan de la journée est lourd en termes de décès (+27), mais plus limité pour les hospitalisations (+8) et les personnes aux soins intensifs (+10).

« Encore quelques journées comme ça et on pourrait se dire qu’on approche du sommet », a commenté le premier ministre. Il sort un nouveau proverbe : « en avril, on ne lâche pas d’un fil! On espère que ça va être le dernier mois qui va être difficile », dit Legault.

Pour les équipements médicaux : la situation s’améliore, on a un inventaire de 10 à 14 jours, précise le PM, sauf pour les blouses, plus en demande.

Un programme de 100 M$ sera présenté en après-midi pour aider les entreprises à offrir de la formation à leurs employés, entre autres sur les outils numériques et le télétravail.

Legault évoque également la possibilité de faire appel à des vétérinaires pour faire fonctionner des respirateurs artificiels. « Pour opérer les machines, pas pour opérer les patients », précise le PM.

Bilan total : 8580 cas confirmés, 533 hospitalisations, dont 164 aux soins intensifs et 121 décès.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image