25 avril 2024 - 03:00
Campagne de financement du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe
Pour permettre à plus de jeunes de vivre un séjour inoubliable
Par: Adaée Beaulieu
La présidente du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, Jennie Tremblay-Bourchard, le président d’honneur de la campagne de financement, Christopher Leduc, et le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, entourés d’une partie des administrateurs du Camp de Santé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La présidente du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, Jennie Tremblay-Bourchard, le président d’honneur de la campagne de financement, Christopher Leduc, et le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, entourés d’une partie des administrateurs du Camp de Santé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plus d’enfants défavorisés de la région maskoutaine pourront vivre cet été l’expérience unique de passer 12 jours au Camp Mariste à Rawdon grâce au Camp de Santé de Saint-Hyacinthe. Afin de leur permettre de savourer ce moment marquant, l’organisme a lancé récemment sa campagne de financement annuelle.

« Cette nouvelle me réchauffe le cœur et ceux des enfants sélectionnés également », a déclaré la présidente du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, Jennie Tremblay-Bouchard.

La centaine d’enfants sélectionnés provenant de différentes communautés culturelles ont été rencontrés en février. Ils avaient été recommandés par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe et des organismes de la région. « Ils ont vraiment très hâte de participer au camp », a rapporté un des administrateurs du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, Marc-Aurèle Ouellette.

Chaque séjour coûte 1200 $ et, l’an passé, 125 000 $ ont été amassés lors de la campagne annuelle. Le président d’honneur pour une 3e année consécutive, le président-directeur général de l’entreprise maskoutaine Umanize, Christopher Leduc, espère donc recueillir des dons au moins équivalents à ce montant encore cette année. « Il y a des gens qui m’ont fait confiance quand j’étais jeune. J’ai eu de la belle énergie autour de moi et je crois qu’il est important de faire de même avec les jeunes avec cette initiative », a-t-il affirmé.

Le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, a aussi souligné l’impact de ce projet. « Nous mentionnons régulièrement l’importance pour nos jeunes de pouvoir vivre des expériences enrichissantes de camaraderie et de découvertes. Malgré le bon vouloir de leurs parents, certains ne le peuvent pas. C’est pourquoi, depuis plus de 75 ans, le Camp de Santé leur vient en aide. Pendant deux semaines, ces enfants vont connaître le jeu, l’aventure, la solidarité et se forger de magnifiques souvenirs. Nous savons tous qu’une telle immersion est bien plus qu’un loisir. Le contact avec la nature, les autres, l’apprentissage de techniques et le partage ont de nombreux bienfaits sur la santé physique, mais aussi sur le moral et l’estime de soi », a-t-il affirmé.

La totalité des dons sera utilisée au bénéfice des jeunes localement. Pour donner, vous pouvez consulter le site Web de l’organisme en cliquant ici ou envoyer un chèque par la poste.

image