19 Décembre 2024 - 03:00
Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes
Par: Maxime Prévost Durand
Laurence Jalbert – Un coeur d’enfant pour Noël

Laurence Jalbert – Un coeur d’enfant pour Noël

Sabrina Carpenter – fruitcake EP

Sabrina Carpenter – fruitcake EP

Tim Baker – Full Rainbow of Light

Tim Baker – Full Rainbow of Light


Laurence Jalbert – Un coeur d’enfant pour Noël
Son Noël des anges est déjà un classique depuis maintenant 20 ans. Voilà que Laurence Jalbert aspire à en créer un nouveau cette année avec Un cœur d’enfant pour Noël, un album ancré dans la tradition, la croyance et la spiritualité, mais aussi dans les souvenirs de la petite Laurence, qui chantait dans la chorale de l’église de Rivière-au-Renard à l’âge de 8 ans. Ainsi se succèdent des pièces connues de tous, telles que « Peuple fidèle », « Amazing Grace » et « Minuit Chrétien », mais aussi d’autres petits bijoux comme « Petit garçon » et « Mon plus beau Noël ». Elle réinterprète également « Sainte Nuit » en lui donnant une couleur différente de la version qu’elle avait livrée deux décennies plus tôt.

Sabrina Carpenter – fruitcake EP
Avant de voir sa popularité exploser partout sur la planète avec son méga succès « Espresso », Sabrina Carpenter avait dévoilé l’an dernier le mini-album fruitcake, une galette pop rafraîchissante de six morceaux qui doit son titre à ce gâteau (aux fruits) associé à la période de Noël. Que ce soit avec l’adaptation de son succès « Nonsense » – qui devient « A Nonsense Christmas » – ou avec la pétillante « buy me presents », la chanteuse s’approprie dignement cette fête tout en conservant les codes de son propre univers musical. Elle fait aussi un clin d’œil au Grincheux avec la ballade « cindy lou who », puis elle revisite l’incontournable « White Christmas » en y incorporant quelques notes de « Jingle Bells ». Un délice.

Tim Baker – Full Rainbow of Light
L’artiste folk canadien Tim Baker se prête au jeu des chants de Noël avec l’album Full Rainbow of Light. Celui-ci est formé de neuf chansons originales, à la fois douces et festives, et d’une reprise de l’indémodable « I’ll Be Home for Christmas », interprétée à sa manière, en formule piano-voix. Inspiré par les traditions de Terre-Neuve, d’où il vient, l’auteur-compositeur-interprète raconte des histoires empreintes de nostalgie et de féérie sur des mélodies chaleureuses et enveloppantes. Son folk acoustique laisse même place à une envolée d’accordéon sur « Saint Tibb’s Suite », une pièce magnifique qui se décline en trois chapitres. À découvrir.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image