Celui qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en alimentant la page Montérégie Flash/Media devient désormais les yeux et les oreilles du COURRIER sur le terrain, prêt à capter en images et à diffuser en direct les crimes, les accidents et les incendies.
Son terrain de jeu sera très vaste puisqu’il couvrira pour Le Courrier et Le Clairon de Saint-Hyacinthe l’ensemble de la MRC des Maskoutains ainsi que les régions limitrophes desservies par les autres publications de DBC Communications, à savoir La Pensée de Bagot à Acton Vale et L’Oeil Régional à Beloeil. « C’est un rêve qui se réalise, a avoué notre nouvelle recrue originaire de Saint-Hyacinthe. Grâce à l’appui de DBC Communications, je pourrai désormais me concentrer sur ma passion. Je serai encore plus présent, partout, et encore plus motivé à partager mon travail avec les lecteurs et les abonnés du COURRIER, que ce soit par l’entremise des réseaux sociaux, du site Internet ou encore du journal papier. C’est un grand honneur pour moi de faire partie d’un journal aussi réputé que LE COURRIER. »
Pour le rédacteur en chef du COURRIER, Martin Bourassa, cette embauche allait de soi et contribuera à enrichir le contenu des différentes publications de DBC Communications.
« Il y a un bon bout de temps que je regarde aller Adam et il a prouvé sa valeur par sa rapidité d’action et la qualité de son travail. Malgré son jeune âge, il est professionnel, respectueux et il a su gagner le respect des policiers, des ambulanciers et des pompiers. Il continuera d’être omniprésent sur le terrain, mais il le fera désormais pour LE COURRIER. »
M. Bourassa estime que cette embauche était devenue inévitable. « Adam méritait d’avoir sa chance et un encadrement de premier plan. Ses images étaient souvent exclusives et spectaculaires, mais il manquait de temps et de moyens pour les enrichir et les faire parler. En faisant partie d’une même équipe, on s’assure que ses images et les textes qui les accompagneront iront de pair, et ce, au bénéfice de tous nos lecteurs. »
Au gré des besoins, il est aussi prévu que le travail de chasseur d’images d’Adam Bolestridge ne se limite pas qu’aux simples faits divers. Il pourrait aussi être appelé à l’occasion à retransmettre en direct des événements ou des activités touchant à l’actualité générale. « Un monde de possibilités s’offre à nous, c’est excitant! »
Un cadeau
En souhaitant la bienvenue à son nouvel employé, Benoit Chartier, président-directeur général de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, a souligné toute l’importance de donner au journal les moyens de ses ambitions. Une salle de rédaction forte et engagée permet d’offrir une information de grande qualité. C’est ce qui fait la réputation du COURRIER depuis toujours, a-t-il ajouté, et cela ne va pas changer.
« En cette année du 170e anniversaire de fondation du journal, il faut voir cette embauche comme un cadeau qu’on se fait et qu’on donne aux lecteurs. La venue d’un patrouilleur vidéo permettra de confirmer notre position de force en matière d’information régionale, a conclu M. Chartier avec satisfaction. Plus que jamais, quand il se passera quelque chose sur notre grand territoire, les gens sauront que c’est par l’entremise du COURRIER et de ses différentes plateformes qu’on pourra le savoir en premier et pas ailleurs. »