3 avril 2025 - 03:00
Près de 12 000 $ pour des activités culturelles jeunesse à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
La Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe a reçu une subvention afin de présenter des ateliers de danse dans des centres de la petite enfance de la région. Photo gracieuseté
La Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe a reçu une subvention afin de présenter des ateliers de danse dans des centres de la petite enfance de la région. Photo gracieuseté
La Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe, le diffuseur derrière le Centre des arts Juliette-Lassonde, a reçu un montant de 11 700 $ du gouvernement du Québec pour son projet culturel éducatif intitulé Danser le trésor : Ateliers de danse dans les Centres de la petite enfance.

C’est la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

Le projet, qui proposera des ateliers de danse au sein des centres de la petite enfance, a été retenu à la suite du dernier appel de projets de Québec en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif. Ce programme soutient des artistes et des organismes culturels professionnels dans le but de développer l’offre d’activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance jusqu’au collégial dans la province. Il permet également de bonifier cette offre en dehors des heures de classe pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

« Plus nous ferons découvrir la culture à nos jeunes en bas âge, plus ils développeront une curiosité, une ouverture d’esprit, leur sens critique et leur capacité d’argumentation », a mentionné Chantal Soucy par voie de communiqué.

« C’est en offrant toujours plus d’activités culturelles à nos jeunes qu’on réussira à les y intéresser. Cela nous permet d’autant plus de faire rayonner notre culture tout en favorisant la réussite et la persévérance. Je veux remercier celles et ceux qui portent ces projets aux quatre coins du Québec », a ajouté Mathieu Lacombe.

À l’échelle nationale, ce sont plus de 30 000 jeunes qui bénéficieront de ce programme grâce aux 2,3 M$ partagés entre 109 projets culturels dans toutes les régions du Québec. P.L.M.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image