15 mai 2025 - 03:00
Primaire en spectacle : Alyson se faufile jusqu’au premier prix
Par: Maxime Prévost Durand
Les grands honneurs de la finale de la 12e édition de Primaire en spectacle ont été raflés par la jeune chanteuse Alyson Binette-Lachaine. L’élève de l’école Saint-André, d’Acton Vale, s’est démarquée parmi les 22 numéros – un record – qui ont été présentés sur la scène de l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme le 25 avril.

Alyson a touché le jury et le public droit au cœur avec une interprétation émotive de la chanson « Faufile », de Charlotte Cardin. Son numéro lui a permis de mettre la main sur le premier prix du concours de talent.

Le prix coup de cœur du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a quant à lui été décerné à Bryan Lévesque, de l’école Henri-Bachand, à Saint-Liboire. Il a épaté avec sa performance de la chanson « Dommage » du duo de rap français Bigflo et Oli, un morceau pour le moins exigeant en raison de son débit rapide et de son intensité. Ce prix permettra à Bryan de chanter à nouveau dans le cadre de la soirée reconnaissance du personnel du CSSSH, vouée à célébrer les départs à la retraite et les employés cumulant 25 années de service.

Cette année, un total de cinq prix ont été remis parmi les participants, en plus du prix coup de cœur. Et les numéros de danse ont eu la cote alors que quatre d’entre eux ont été récompensés.

Le second prix a été remporté par Léa Blanchard et Lauranne Michaud, de l’école Bois-Joli–Sacré-Coeur, qui ont présenté un numéro de danse en duo. Le troisième prix a été décerné à Mia Rose Morcency, une jeune danseuse de l’école Roméo-Forbes, puis la quatrième place a été octroyée à Maïla Medeiros, de l’école Saint-Thomas-d’Aquin, qui a aussi partagé son talent pour la danse. Le cinquième prix a été remis à Lawrence Côté, de l’école de La Rocade, pour son numéro de breakdance.

En tout, 35 élèves ont participé à cette finale de Primaire en spectacle dans le cadre des 22 numéros finalistes. Outre le chant et la danse, des numéros de guitare, de piano et même de magie ont été présentés. Plus de 400 spectateurs ont assisté à la soirée. AUDREY ANNE, une autrice-compositrice-interprète de Saint-Hyacinthe, était la porte-parole de cette 12e édition en plus d’être l’une des juges.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image