4 mai 2023 - 07:00
Publicité : la SDC mise sur l’humour
Par: Adaée Beaulieu
Le nouveau logo de centre-ville dévoilé par le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le nouveau logo de centre-ville dévoilé par le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est autour de capsules vidéo humoristiques misant sur la comparaison entre Saint-Hyacinthe et l’Europe que s’articule la campagne promotionnelle du centre-ville qui a débuté le 1er mai.

La SDC centre-ville Saint-Hyacinthe avait dévoilé le 20 avril le concept élaboré par l’agence Mobux de Beloeil. Les courtes vidéos mettent en scène Nick le globe-trotteur international qui part de vraies réalités du centre-ville, comme la rencontre possible avec un producteur local, pour les tourner en dérision.

La tour Eiffel est aussi largement mise de l’avant. D’ailleurs, une grosse affiche illustrant le centre-ville bonifié de la fameuse tour sera également installée à l’intersection des autoroutes 20 et 30.

Les vidéos pourront, quant à elles, être aperçues à la télévision sur la chaîne Noovo, dans les médias traditionnels et sociaux ainsi que sur Internet. Certaines capsules ont aussi été réalisées spécifiquement pour faire la promotion du Festival Bouffe, Bière & Boisson qui se déroulera du 11 au 14 mai au parc Casimir-Dessaules (voir autre texte).

Les commerces aborderont également un nouveau logo qui se déclinera en trois phrases selon le type d’entreprise, soit « Le centre-ville s’exprime avec plaisir, style et saveur ».

Rappelons que cette campagne est rendue possible grâce à une allocation de 300 000 $ tirée d’une subvention de 800 000 $ du ministère de l’Économie annoncée en mars 2022.

« La campagne promotionnelle est une chance inespérée de faire découvrir notre beau centre-ville dans toute la région », a déclaré le directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte.

« Comme nous, vous avez à cœur de préserver ce joyau d’architecture et d’histoire qui est si important pour notre économie locale, mais aussi pour le rayonnement économique et culturel de notre ville de Saint-Hyacinthe », a renchéri le maire André Beauregard.

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