10 octobre 2024 - 03:00
Livre de Daniel Leblanc
Quand un rêve devient source d’inspiration
Par: Maxime Prévost Durand

Une nouvelle série de science-fiction signée par le Maskoutain Daniel Leblanc, intitulée Afin de vivre, a été lancée au début septembre aux éditions de l’Apothéose. Portée par une trame apocalyptique et futuriste, l’histoire s’inspire d’un rêve lors duquel l’auteur voyait notre planète se mourir.

Ce premier tome, « Hier, aujourd’hui et pour demain », se déroule en 2426. Les ressources de la Terre sont sur le point d’être épuisées et le compte à rebours est entamé. Un vaisseau spatial est en construction pour tenter de permettre aux derniers survivants de s’établir sur une nouvelle planète. Mais seulement 5000 d’entre eux pourront faire partie du voyage.

Dans ce récit, on suit plus précisément la famille Anderson, qui répond à tous les critères pour quitter la Terre, soit d’être fertile, d’avoir des enfants ou d’avoir un métier pouvant aider la race humaine lors du voyage. Lyric sera plongée dans une quête après avoir reçu un ancien manuscrit, tandis que son conjoint Koriac forcera le ministère à agir pour sauver la race humaine.

« Dans cet univers apocalyptique où la végétation, les animaux, l’eau et même les nuages ont disparu et où l’humanité vit nue par nécessité, les sombres réalités de ce futur imaginaire sont dépeintes avec une honnêteté brutale et captivante », est-il décrit.

« Je n’ai rien lu qui ressemble à ce que j’ai écrit, mentionne Daniel Leblanc. Je ne dis pas qu’il n’y a rien de similaire, car j’ai vu un film qui s’y rapprochait, mais la plupart ont une solution pour sauver la planète, tandis que dans mon rêve, elle mourait et je suis demeuré fidèle à ce rêve. »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image