17 octobre 2024 - 03:00
Incendie à Saint-Liboire
Quatre personnes à la rue
Par: Adaée Beaulieu
Deux couples se sont retrouvés à la rue après l’incendie d’un jumelé dans la soirée du 11 octobre à Saint-Liboire. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Deux couples se sont retrouvés à la rue après l’incendie d’un jumelé dans la soirée du 11 octobre à Saint-Liboire. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

L’incendie d’une résidence jumelée le 11 octobre, à Saint-Liboire, a fait quatre sinistrés alors que les résidents de deux habitations contiguës se sont retrouvés temporairement à la rue.

Gérald Miron et sa conjointe se trouvaient dans leur résidence de la rue Deslauriers, vers 21 h, quand une voisine est venue les prévenir que des flammes et de la fumée s’échappaient du toit de l’immeuble qu’ils partagent avec leur fille et son conjoint. Une fois à l’extérieur, M. Miron a constaté que l’incendie semblait provenir de l’entretoit du jumelé voisin occupé par sa fille. Cette dernière était absente au moment du sinistre.

Les pompiers de Saint-Liboire sont intervenus rapidement et ont fait appel à leurs collègues de Saint-Hyacinthe, de Sainte-Hélène-de-Bagot et de Saint- Valérien-de-Milton pour limiter les dégâts. Ceux-ci auraient pu être considérables en raison des forts vents qui soufflaient ce soir-là. Le travail acharné des pompiers a permis de circonscrire les flammes à un seul jumelé où une partie du toit s’est tout de même affaissé lors de l’intervention. Un couple a été pris en charge par la Croix-Rouge, tandis que l’autre a trouvé refuge chez des proches.

La cause du sinistre et le montant des dommages n’étaient pas connus au moment de mettre sous presse.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image