28 juillet 2022
Résidence pour personnes âgées du Groupe Maurice
Quelque 400 personnes ont assisté au dévoilement du projet Cibèle
Par: Jérémy Bezeau
Des centaines de curieux s’étaient déplacés le mercredi 15 juin pour assister à la séance d’information de la résidence pour personnes âgées Cibèle. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Des centaines de curieux s’étaient déplacés le mercredi 15 juin pour assister à la séance d’information de la résidence pour personnes âgées Cibèle. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le besoin de construire une résidence pour personnes âgées à Saint-Hyacinthe s’est fait sentir le 15 juin lors de la séance d’information du projet Cibèle du Groupe Maurice alors qu’environ 400 personnes étaient présentes au Centre de congrès pour voir plus en détail à quoi ressemblera l’édifice qui verra le jour à l’été 2024.

Les citoyens qui étaient sur place lors de la séance d’information auront la priorité sur les autres quant à la réservation de leur logement, qu’il sera possible de faire au bureau de location situé près du Maxi dès l’automne. Un courriel leur sera envoyé à la fin de l’été pour les aviser qu’il est désormais possible de réserver leur place.

La question qui était sur toutes les lèvres a obtenu sa réponse. Le prix moyen des logements de type 4 1/2 s’élève à 2895 $ par mois. Le stationnement intérieur n’est pas inclus dans ce prix.

Ce tarif en a fait sourciller plus d’un, a constaté le représentant du COURRIER, compte tenu de la forte concurrence à Saint-Hyacinthe, où des projets similaires sont en démarrage au centre-ville et dans le secteur de l’école professionnelle. « On est riches ici, à Saint-Hyacinthe, mais d’après moi, ils sont un peu trop optimistes. Je ne suis pas sûr que ça va se remplir », a témoigné un curieux.

Selon les statistiques compilées par l’équipe du Groupe Maurice, près de 40 % des gens sur place n’étaient pas de Saint-Hyacinthe. Rencontré par LE COURRIER, un couple de Drummondville s’était déplacé dans l’optique de confirmer son choix. Les deux raisons majeures de leur intérêt envers la résidence de Saint-Hyacinthe se trouvent à être la bonne réputation du Groupe Maurice et la volonté de se rapprocher de leur fille.

La résidence Cibèle est construite sur le boulevard Casavant Ouest, voisine du Maxi & cie. Le projet compte offrir 362 appartements sur 14 étages. Avec une multitude d’aires communes, les résidents auront même droit à un restaurant déjeuner à même la bâtisse. « Je suis persuadé depuis cinq ans qu’il y avait un besoin ici, à Saint-Hyacinthe. Il y a beaucoup de curieux aujourd’hui, mais aussi des gens vraiment intéressés qui souhaitent réserver une place », a mentionné le président et fondateur du Groupe Maurice, Luc Maurice, satisfait de la réponse des citoyens.

image