« Cette 16e randonnée sera assurément un événement festif et symbolique! » a lancé d’entrée de jeu la directrice de SEPSHA, Jacynthe Daigle.
Le coup d’envoi de cette marche, à laquelle participent des centaines de citoyens chaque année, sera donné à 10 h au centre communautaire Douville.
Les marcheurs pourront cheminer sur les parcours de 1 km, 1,5 km et 2,5 km ou encore effectuer une grande randonnée de 5 km. De l’animation, des prix ainsi qu’un repas sont aussi au menu de cette journée de l’espoir.
L’objectif financier a été fixé à 15 000 $ cette année, une somme qui sera facilement atteinte, croit Mme Daigle.
« Avec les dons, l’association pourra continuer d’améliorer la qualité de vie des personnes de la région de Saint-Hyacinthe-Acton ainsi que les services offerts. Nous offrons des cours de yoga, d’aquaforme, d’art thérapie, des rencontres individuelles ou de groupe et toutes sortes d’activités à la demande des membres », explique-t-elle.
La SEPSHA regroupe, sur son territoire, 160 membres souffrant de cette maladie dégénérative du système nerveux.
« La sclérose en plaques, c’est le cerveau qui ne donne pas le message à une partie du corps pour qu’elle bouge. Les autres symptômes sont des troubles de mémoire, de langage, une grande fatigue et le fait d’avoir les pieds lourds. On ne meurt pas de cette maladie, mais on doit apprendre à vivre avec les limitations qu’elle impose », souligne Jacynthe Daigle.
Pour s’inscrire à la 16e Randonnée de l’espoir, il suffit de consulter le site Internet www.scleroseenplaques.me ou encore de téléphoner au 450 773-6285.