19 juin 2014 - 00:00
Infrastructures
Reconstruction de la rue Cartier
Par: Le Courrier
La rue Cartier perdra son terre-plein central entre l'avenue Sainte-Catherine et le boulevard Choquette.
La rue Cartier perdra son terre-plein central entre l'avenue Sainte-Catherine et le boulevard Choquette.
Le segment de la rue Cartier compris entre l'avenue Laval et le boulevard Choquette, dans le district Saint-Sacrement, sera complètement reconstruit au cours de l'été dans le cadre de la phase I d'un projet de réfection de cette artère.

À sa séance du 20 mai, le conseil municipal a octroyé un contrat de 1 326 634 $ à la firme Excavation Mc.B.M., de Saint-Edmond-de-Grantham, pour le remplacement des infrastructures de ce tronçon de rue.

Cette portion de la rue Cartier est dotée d’un terre-plein central à partir de l’avenue Saint-Catherine, mais il ne sera pas recréé après le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout, a fait savoir le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau. Les deux trottoirs seront remplacés; il s’agira de trottoirs de type « boulevard », identiques à ceux de la rue Cartier, du côté l’ouest de Sainte-Catherine.L’égout combiné actuel, qui sert tant à l’évacuation des eaux usées qu’au captage des eaux de surface, sera remplacé par deux conduites, l’une d’égout sanitaire et l’autre d’égout pluvial. « Séparer le pluvial du sanitaire, c’est notre premier objectif. Ça va soulager le collecteur d’égout de la rue Sainte-Catherine et améliorer l’écoulement des eaux dans le district Saint-Sacrement », a expliqué M. Bilodeau.Comme indiqué dans le programme triennal d’immobilisation 2014-2015-2016, la phase II du projet de réfection des infrastructures de la rue Cartier devrait être réalisée en 2016 au coût approximatif de 1 million $. Il s’agira cette fois de la reconstruction du tronçon compris entre le boulevard Choquette et l’avenue Vanier, avec interventions dans des rues transversales.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image