Activités libres extérieures au parc Les Salines
Le parc Les Salines est ouvert tous les jours de 7 h à 23 h et le pavillon Robert-Rousseau est accessible de 8 h à 21 h. Des équipements, tels que des tubes, patins, skis et bien d’autres, sont disponibles en location. Pour louer de l’équipement, une preuve d’identité avec photo est requise. Les modes de paiement acceptés sont Interac, crédit ou par paiement mobile. Apportez votre carte Accès-loisirs afin d’avoir accès aux rabais sur la location. Pour consulter la carte des sentiers, la tarification des équipements hivernaux en location ou pour toute autre information, rendez-vous au st-hyacinthe.ca/parc-les-salines.
De plus, il est possible de participer à la « Quête des animaux dans les sentiers », du samedi 1er mars au dimanche 9 mars. Cette activité de cherche et trouve a une durée d’une heure. À gagner : une heure de location pour une embarcation au Centre nautique de Saint Hyacinthe (maximum de quatre invités). Le tirage aura lieu le lundi 10 mars.
Initiation au ski de fond
Toujours au parc Les Salines, des cours d’une heure seront offerts par un instructeur qui vous initiera aux bases du ski de fond : utilisation du matériel, technique du pas alternatif et de la double poussée, descente, etc. Le prêt de matériel (skis, bottes et bâtons) est inclus pour une durée de 2 heures, possibilité de continuer à vous pratiquer après le cours. L’activité d’initiation est offerte de manière individuelle ou en groupe, pour un maximum de 6 personnes. Le paiement, au coût de 42 $ pour la première personne et 21 $ pour les personnes additionnelles (cours 1 h avec une location de matériel de 2 h), s’effectue sur place. Inscrivez-vous en ligne, dès maintenant, et ce, jusqu’au 16 mars : www.st-hyacinthe. ca/parc-les-salines.
Baignade intérieure
Vous aimez jouer dans l’eau? Venez barboter lors des séances de bain libre au Centre aquatique Desjardins. Plusieurs séances de bains libres sont organisées. Les tremplins seront accessibles tous les jours de 9 h 30 à 11 h 25, sauf le mercredi, ainsi que de 18 h à 20 h 55 chaque soir de la semaine.
La structure Wibit, un jeu flottant d’aventure, sera dans la piscine tous les jours de 13 h 30 à 16 h 55, à l’exception du mercredi 5 mars où il s’y tiendra le party de mousse avec Kiro le clown, de 13 h 30 à 16 h 25. Les billets pour le party de mousse sont en vente au st-hyacinthe.ca/ semaine-de-relache.
Patinage intérieur
En plus des séances de patinage intérieur régulières, des séances de Patin disco se tiendront au Stade L.-P.-Gaucher. L’activité est gratuite et ouverte à tous.
Horaire du Patin disco
Lundi 3 mars : 10 h 30 à 11 h 20 | 15 h 30 à 16 h 20 | 16 h 30 à 17 h 20
Mardi 4 mars : 10 h 30 à 11 h 20 | 15 h 30 à 16 h 20
Mercredi 5 mars : 10 h 30 à 11 h 20 | 15 h 30 à 16 h 20
Jeudi 6 mars : 10 h 30 à 11 h 20 | 15 h 30 à 16 h 20
Vendredi 7 mars : 10 h 30 à 11 h 20 | 15 h 30 à 16 h 20 | 16 h 30 à 17 h 20
Réservez votre visite en ligne, dès 18 h la veille et jusqu’à 30 minutes avant la séance : st-hyacinthe.ca/patin-disco.
Horaire des séances régulières de patin
Lundi 3 mars : 17 h à 17 h 50 à Isatis Sport (réservé aux aînés)
Mardi 4 mars : 17 h 15 à 18 h 05 à Isatis Sport
Jeudi 6 mars : 10 h à 10 h 50 à Isatis Sport (réservé aux aînés) et 17 h à 17 h 50 à Isatis Sport
Vendredi 7 mars : 16 h 30 à 17 h 20 au Stade L.-P.-Gaucher
Samedi 8 mars : 10 h à 10 h 50 au Stade L.-P.-Gaucher
Dimanche 9 mars : 16 h 30 à 17 h 20 au Stade L.-P.-Gaucher
Programmation dans les quartiers
Chaque corporation de loisirs offre une programmation d’activités distincte qui saura plaire aux enfants. Plusieurs journées thématiques seront organisées durant lesquelles les jeunes pourront explorer des disciplines variées comme la cuisine, les sports, les arts, etc. L’inscription à l’une ou l’autre de ces journées d’animation est obligatoire et doit être effectuée auprès des corporations de loisirs. Un service de garde est aussi offert dans la majorité des corporations.
Programmation des organismes spécialisés
Les amateurs de sport pourront apprécier les activités spécialisées offertes par le club de boxe de Saint-Hyacinthe, Gymnaska-Voltigeurs ou encore ProCheer All Stars. Les enfants qui souhaitent participer aux activités proposées doivent s’inscrire auprès de ces organismes.
Bibliothèques Saint-Hyacinthe offre, pour sa part, une programmation jeunesse diversifiée et originale s’adressant à toute la famille. De même, le Centre des arts Juliette-Lassonde présente, le mardi 4 mars, Zak, le tout nouveau spectacle officiel de la Zone Jeunesse de Radio-Canada, conçu pour les 4 à 12 ans.
Pour trouver les coordonnées des organismes et vous inscrire aux activités, consultez le dépliant spécialement conçu à l’occasion de la semaine de relâche au st-hyacinthe.ca/relache.