11 octobre 2018 - 00:00
Les 12 et 13 octobre
Rendez-vous canin et félin pour la bonne cause
Par: Le Courrier

Les amoureux des chats et des chiens seront choyés les 12 et 13 octobre en se rendant aux Moulées Bellifrance du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe, où se dérouleront un lave-au-chien et une activité d’adoption de chatons abandonnés.


C’est avec la volonté d’appuyer la cause des animaux de refuge que la copropriétaire du commerce, Amélie Lafrance, a eu l’idée de mettre sur pied ces journées toutes spéciales à leur attention. Une grande première qui pourrait bien se répéter!« Nous avons déjà fait par le passé des journée de promotion, mais y ajouter une collecte de fonds avec des activités structurées, c’est nouveau. Nous avons l’objectif ambitieux de récolter 5000 $ et, si la température est de notre côté, nous avons bon espoir d’y arriver. Nous voulons implanter cette tradition », a confié Mme Lafrance, en soulignant que l’entreprise qui célèbre ses 15 ans est implantée à Saint-Hyacinthe depuis cinq ans déjà.

Les propriétaires de chiens sont donc invités à se présenter sur place avec leur animal de compagnie le samedi 13 octobre uniquement pour profiter du Lave-au-chien et d’un service de coupes de griffes, en échange d’un don volontaire minimum de 10 $.

Un repas de chiens-chauds sera également servi sur l’heure du midi. Tous les profits de ces activités seront versés à la Fondation pour chiens Togo, un organisme sans but lucratif qui offre des chiens d’assistance psychologique.

Ce dernier avait justement fait les manchettes de l’hebdomadaire L’Oeil Régional en septembre quand il a lancé une campagne de sociofinancement dans l’espoir de dénicher 50 000 $ afin de pouvoir poursuivre sa mission.

Vendredi et samedi, une quinzaine de chatons vermifugés et vaccinés, nés le 29 juillet dernier, seront aussi offerts à l’adoption à prix abordable, grâce à la collaboration du Refuge Chat-Va-Mieux de Saint-Robert.

C’est un rendez-vous! 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image