10 septembre 2015 - 00:00
Rendez-vous de la culture les 25, 26 et 27 septembre
Par: Le Courrier

Depuis 1997, le public de tout le Québec a la chance de profiter de trois jours ­d’activités interactives gratuites pour ­apprécier les arts et la culture. Grâce à la générosité de nos organismes locaux et des travailleurs culturels, découvrez le ­talent d’artistes et artisans de façon conviviale, et ce, tout à fait gratuitement.

Le vendredi 25 septembre

De 10 h à 15 h – Voyez les membres de l’Atelier libre de peinture à l’oeuvre dans leurs locaux au Centre culturel Humania Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest).

De 10 h à 17 h – Ateliers et démonstrations par les artistes de Visit’art à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain (2720, rue Dessaulles) et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie (13955, rue Morissette).

Le samedi 26 septembre

De 9 h à 11 h – La professeure Doris ­Chassé vous ouvre ses portes pendant le cours de dessin et peinture des 8 à 15 ans au Centre culturel Humania ­Assurance.

À 13 h – Atelier de dessin avec encre et ­visite guidée de l’exposition « Avec tous ceux et celles qui nous habitent » en ­présence de l’artiste Massimo Guerrera. Activité pour toute la famille à EXPRESSION, Centre d’exposition (495, av. Saint-Simon – 2e étage du Marché Public).

De 13 h 30 à 15 h – « Julie Bédard fait son cinéma » présentation d’un duo à cordes de l’École de musique Julie Bédard à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

De 13 h à 17 h – Ateliers et démonstrations par les artistes de Visit’art aux ­Bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie.

Le dimanche 27 septembre

De 10 h à 15 h – Exposition commentée par les membres de l’Atelier libre de ­peinture au Centre culturel Humania ­Assurance.

De 13 h à 17 h – Ateliers et démonstrations par les artistes de Visit’art aux ­Bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie.

À 14 h – La Tournée MUSÉO littéraire ­s’arrête à Saint-Hyacinthe : atelier de création spontanée avec l’écrivaine Marie Barduirdjian à EXPRESSION, Centre d’exposition (495, av. Saint-Simon – 2e étage du Marché Public). L’oeuvre de cette artiste sera exposée du 18 au 27 septembre aux Bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie.

De 14 h à 15 h 10 – Le Choeur des Variétés vous présente un aperçu de son ­répertoire de chant. Troisième plus ­ancienne chorale francophone au ­Canada, cette chorale existe chez nous depuis 70 ans. À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image