2 juin 2022 - 07:00
Reprise des procédures dans le procès de Marc-André Houle
Par: Le Courrier
Les procédures ont repris cette semaine dans le dossier de Marc-André Houle au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Celui qui est accusé d’avoir tué de façon gratuite Manon Savoie le 11 août 2021 subit son enquête préliminaire.

Deux des cinq chefs d’accusation sont contestés par la défense en vue du procès. « Ce sont deux points juridiques. Est-ce qu’on est confiants? On est confiants de notre dossier, on verra par la suite ce que le juge déterminera à la fin de l’audition », a mentionné le procureur de la Couronne responsable du dossier, Me Cimon Senécal.

Pas moins de dix témoins prendront la parole d’ici vendredi dans le dossier.

Bien connu des milieux policiers, l’homme de 43 ans était entré aux Galeries St-Hyacinthe avant de s’emparer d’un couteau dans une boutique et d’agresser mortellement la femme de Saint-Pie à l’entrée d’une bijouterie. Comme il ne connaissait pas la victime, ciblée au hasard, il s’agissait d’un meurtre gratuit.

Marc-André Houle restera détenu pour le moment.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image