5 janvier 2023
carte blanche
Résolutionnaire
Par: Christian Vanasse
Christian Willie Vanasse

Christian Willie Vanasse


Voici l’inévitable moment où les artistes de la vertu, les vertuoses, vont publier la liste des résolutions qu’ils tiendront cette année… avant de les abandonner!

La science a étudié ce phénomène des promesses lancées à nous-mêmes qui s’écrapoutissent ensuite à nos pieds, brisant notre ego en p’tits morceaux. Souvent, l’erreur est de choisir des objectifs trop ambitieux. Nous devrions plutôt choisir des résolutions à hauteur humaine. Voici donc ma liste de choses faciles à faire pour ne pas être déçu :

1- Ne faites pas de liste. Chaque jour est une page blanche que vous pouvez froisser et sacrer au recyclage (voir aussi point 8)

2- Ne rédigez pas un journal intime. Oubliez ce qui s’est passé avant, c’est une totale perte de temps. Si l’Histoire nous apprend quelque chose, c’est qu’on n’apprend rien du passé.

3- Ne redécorez pas votre maison. Surtout si c’est « pour être bien au télétravail ». Votre maison est bien comme elle est : séparée du travail!

4- Ne faites pas quelque chose que vous n’avez jamais fait avant, n’apprenez pas une autre langue, à jouer d’un instrument ou sauter en parachute. Surtout pas les trois en même temps.

5- Ne sortez pas, ne dansez pas, n’écoutez aucune musique, Talibanisez-vous chez vous (voir aussi point 3 et 6).

6- Ne soyez pas gentils.

7- Ne cédez pas le passage.

8- Ne recyclez pas.

9- Ne changez aucun de vos mots de passe pis faites confiance aux textos de ReveenuCannada.org.

10- Fumez, buvez, mangez tout ce que vous pouvez en répétant sans pleurer que vous êtes magnifique!

Ainsi, quand vous allez échouer l’une ou l’autre de ces résolutions, vous ne serez plus déçu, mais un peu fier de vous.

image