Bon, Antonio Moreau est plus réputé pour ses bottes à cap d’acier que ses prouesses au hockey, mais c’est un bâtisseur… du moins, qui habille les bâtisseurs. Et cet illustre Maskoutain serait remplacé par une compagnie de l’extérieur? Anjou, pour être précis. Ma fibre patriotique s’est durcie.
Mais plus j’y pensais, plus elle se ramollissait. Après tout, ce n’est pas un édifice municipal. Isatis est une entreprise privée qui offre de commanditer les bandes, les bannières et même la zamboni. Mais le meilleur investissement, selon leur site Internet, c’est la patinoire! « Le meilleur impact possible auprès de notre clientèle est de commanditer une glace avec le nom de votre entreprise. Votre logo se retrouvera au centre de la glace, dans le cercle de mise en jeu et sur tous les panneaux de signalisation du complexe. Votre nom sera répété à outrance! »
Mon indignation s’est calmé le pompon. Tout va bien, c’est dans les règles.
Même que je me suis pris à souhaiter avoir un tas d’argent à dépenser en commandite. Rien que pour le plaisir d’acheter tous les espaces disponibles des patinoires Isatis à Saint-Hyacinthe, mais aussi de leurs succursales à Chambly et à Saint-Constant pour ma nouvelle compagnie qui s’appellerait « À la vanile ».
Oui, « vanille » avec juste un L. Ainsi, des tournois de hockey auraient lieu sur la « Glace à la vanile », « Glace aux fraises », « Glace au chocolat » et « Glace aux pistaches, banane et bacon ». Et j’inviterais le club de hockey La Victoire de Montréal pour pouvoir lire dans mon COURRIER : « Victoire de la Victoire de Montréal sur la glace à la vanile. »