Le club maskoutain a battu les Grenadiers de Châteauguay par la marque de 6 à 5 en prolongation le 10 janvier au Stade L.-P.-Gaucher, puis il a ajouté un point à sa fiche le 12 janvier à la suite d’une défaite en prolongation au compte de 5 à 4 en rendant visite au Blizzard du Séminaire Saint-François.
L’attaquant Emrick Nolette-Robidoux s’est illustré en inscrivant un but dans chaque match, dont celui de la victoire face aux Grenadiers. Malik Desrochers a aussi touché la cible dans les deux matchs, tout comme Arnaud Lucier.
À l’image de leur résultat, ces deux parties ont été serrées du début à la fin. Autant contre les Grenadiers que contre le Blizzard, les Gaulois sont restés au coude à coude avec leur adversaire lors de ces duels. Saint-Hyacinthe a réussi à se forger une avance d’un but une seule fois, contre Châteauguay, mais ses rivaux de division ont mis moins d’une minute pour niveler la marque et ramener tout le monde à la case départ.
Au terme de la fin de semaine, la troupe d’Alex-André Perron conserve deux points d’avance sur les Grenadiers au sein de la division Tacks. Saint- Hyacinthe se trouve présentement au 4e rang du classement général de la ligue M18 AAA.
Les Gaulois ont rendez-vous avec un autre rival de leur division dimanche, à 14 h, alors qu’ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine. Les Riverains mènent présentement la division Tacks avec trois points d’avance sur la formation maskoutaine.