13 avril 2023 - 07:00
Remise de bourses
Retour du cocktail dinatoire de la Fondation Jefo
Par: Le Courrier
Le cocktail dinatoire de la Fondation Jefo se tiendra au Campus Jefo de Saint-Hyacinthe le 25 mai. Photothèque | Le Courrier ©

Le cocktail dinatoire de la Fondation Jefo se tiendra au Campus Jefo de Saint-Hyacinthe le 25 mai. Photothèque | Le Courrier ©

Après cinq ans d’absence, la Fondation Jefo a annoncé la tenue d’un cocktail dînatoire en présentiel le jeudi 25 mai à 18 h, au Campus Jefo de Saint-Hyacinthe, pour célébrer la relève agricole. Cette rencontre est une opportunité pour tisser des liens durables et discuter des tendances et de l’avenir du secteur.

Lors de cet événement, la Fondation Jefo célébrera l’avenir de l’agriculture, dévoilera le nom des donateurs qui continuent de croire en sa mission et félicitera les bénéficiaires de bourses pour leur travail exceptionnel et leur engagement à l’égard de l’agriculture.

Depuis 2015, la Fondation Jefo a alloué plus de 292 000 $ en bourses à 250 étudiants, un nombre impressionnant qui démontre son engagement indéfectible à l’égard de l’éducation. Elle a mis en œuvre deux programmes : Jefo Éducation, pour offrir un soutien financier à la formation des jeunes à tous les niveaux scolaires, et Jefo Ingéniosité, pour stimuler la recherche et le développement. Ces programmes permettront aux jeunes de planifier une carrière passionnante et prometteuse.

La Fondation Jefo bénéficie d’un réseau de contacts composé d’acteurs scientifiques, politiques, sociaux et économiques. Un groupe d’agriculteurs, de professeurs, d’entrepreneurs, de professionnels, de chercheurs et de fournisseurs de produits et services de tous genres peuvent partager leur savoir et leur expérience avec les nouveaux venus dans le secteur agricole.

La Fondation Jefo encourage l’investissement dans la relève agroalimentaire, car elle considère que cela constitue une clé déterminante pour une vie plus facile pour tous. Créée en 2015 par Jean Fontaine et Nicolas Jobin, elle a pour objectif de faire connaître l’agriculture aux jeunes, et ce, à tous les niveaux scolaires, tout en propageant la fierté de la grande contribution à la société en général des métiers qui s’y exercent. Par ses activités, la Fondation souhaite contribuer à l’avancement des connaissances générales des professions en agriculture.

Sa mission est de favoriser le développement de la relève par un soutien financier dans son environnement scolaire et social ainsi que l’intégration de celle-ci dans un réseau professionnel. Elle aspire à ce qu’au fil des ans, l’agriculture soit reconnue à sa juste valeur afin d’ouvrir les perspectives de ce domaine dans la société.

image