La Ville de Saint-Hyacinthe, qui dit avoir tiré des leçons de sa première expérience, désire faire les choses quelque peu différemment cette année, mais ne sait pas si l’achalandage sera aussi important.
« Nous sommes tributaires de la météo. S’il fait un temps magnifique, nous risquons d’avoir plus de gens. S’il pleut des cordes, ce sera plus tranquille », affirme la directrice des communications et de la participation citoyenne de la Ville de Saint-Hyacinthe, Brigitte Massé.
De plus, elle mentionne que l’année passée en était une de pandémie et donc que peu d’activités étaient offertes. Cela avait donc possiblement causé l’engouement important, selon elle. La Ville ne prévoyait pas non plus d’attirer autant de visiteurs d’autres villes pour un événement local.
Pour ce qui est de l’idée d’organiser l’événement lors de différentes journées espacées dans le temps plutôt qu’en trois jours consécutifs, Mme Massé indique que ce n’est pas possible en raison de tout le matériel à installer.
Néanmoins, peu importe la météo et l’achalandage, des employés seront sur place pour assurer la fluidité de la circulation et pour répondre aux questions des visiteurs. Des commentaires avaient, entre autres, été amassés concernant la noirceur générale du site et la Ville en tiendra compte. « Nous sommes très conscients du défi », déclare la directrice des communications. La Ville désire aussi passer le message qu’il serait préférable que les jeunes familles arrivent tôt et le reste de la population plus tard.