12 mai 2022
Retour en force de la lutte à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Un gala de la Fédération montérégienne de lutte (FML) se tiendra à Saint-Hyacinthe le 21 mai, avec entre autres l’équipe TDT, formée de Mathieu St-Jacques et du Dominiquois Thomas Dubois (que l’on aperçoit en plongeon entre les câbles, à droite). Photo FML - Béaphotographe

Un gala de la Fédération montérégienne de lutte (FML) se tiendra à Saint-Hyacinthe le 21 mai, avec entre autres l’équipe TDT, formée de Mathieu St-Jacques et du Dominiquois Thomas Dubois (que l’on aperçoit en plongeon entre les câbles, à droite). Photo FML - Béaphotographe

La Fédération montérégienne de lutte (FML) tiendra enfin un premier gala à Saint-Hyacinthe et elle fera les choses en grand. Plusieurs grands noms de la scène locale, qui brillent à l’échelle provinciale et même canadienne, seront de la partie le 21 mai, à 19 h, aux Loisirs La Providence.

Parmi les têtes d’affiche, l’équipe TDT, formée du Dominiquois Thomas Dubois et de Mathieu St-Jacques, montera sur le ring dans un combat qui l’opposera à Locked and Loaded. TDT (acronyme censuré pour le Tab***** de Team) se fait voir depuis plusieurs années parmi les plus grosses fédérations du Québec et avait même lutté lors d’un gala canadien d’Impact Wrestling en 2017.

Parmi les autres talents locaux en action, on trouvera le champion de la FML, Exess, et son fils, Exess Jr, qui résident à Saint-Hugues, de même que les Maskoutains Dars et Gorgeous Mike.

Depuis quelques années, la FML s’est bâti une fière réputation et s’impose comme l’une des plus importantes promotions au Québec. Basée à Saint-Jean-sur-Richelieu, elle présente maintenant des galas dans plusieurs villes de la Montérégie. En 2020, elle avait acheté la EWE, l’ancienne fédération qui opérait ses activités à Saint-Hyacinthe, dans le but de développer le territoire maskoutain. En raison de la pandémie, elle n’avait pas encore pu présenter de gala à Saint- Hyacinthe.

« Vous verrez d’excellents combats qui mettront en vedette les meilleurs lutteurs locaux et internationaux, promet la FML dans un communiqué annonçant le gala du 21 mai. Vous serez époustouflés par la présentation visuelle incroyable et à la fine pointe de la technologie. »

Le spectacle présenté à Saint-Hyacinthe sera capté en vue d’une diffusion sur la chaîne québécoise Frissons TV et pour une autre chaîne nationale qui sera annoncée sous peu, a même fait savoir la fédération.

Les billets sont déjà en vente en ligne au vladesbillets.com au coût de 20 $ (plus taxes et frais de service) en admission générale. Des billets VIP en première et en deuxième rangée sont aussi disponibles pour quelques dollars supplémentaires. Pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis à l’organisme LGBTQ+ Jeunes adultes gai-e-s (JAG), dont le siège social est à Saint-Hyacinthe.

La carte complète du gala est disponible sur la page Facebook « FMLutte – Fédération montérégienne de lutte ».

image