19 mai 2022
Retour en force du tournoi moustique 11U
Par: Le Courrier
Le président du tournoi, Bruno Parenteau, accompagné de la présidente d’honneur Nadia Rivard, présente le trophée Serge Roy, attribué à chacune des équipes gagnantes. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le président du tournoi, Bruno Parenteau, accompagné de la présidente d’honneur Nadia Rivard, présente le trophée Serge Roy, attribué à chacune des équipes gagnantes. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Tournoi provincial de baseball 11U Douville Saint-Hyacinthe revient pour une 35e édition après deux ans d’absence. La compétition se tiendra lors des fins de semaine du 10 au 12 juin et du 17 au 19 juin sur les terrains de balle des Loisirs Douville.

« Ce tournoi est une fierté pour nous. On attendait ce moment depuis longtemps. Après deux ans, on recevait des téléphones. Les équipes avaient envie d’être présentes au tournoi et on avait envie d’être là pour les équipes aussi », affirme le président du tournoi, Bruno Parenteau.

Exceptionnellement, aucune équipe de catégorie AA ne sera du tournoi cette année. « On ne savait pas jusqu’à la toute dernière minute si on présentait le tournoi cette année et le temps de prendre la décision de tenir l’événement, les équipes du AA étaient déjà inscrites à d’autres tournois », mentionne le président.

Selon lui, ce n’est que partie remise. Bruno Parenteau se dit confiant de retrouver les joueurs de calibre AA dès la prochaine édition.

Les équipes de la catégorie B seront en action lors du premier week-end, tandis que les formations de la classe A fouleront les terrains des Loisirs Douville la fin de semaine suivante.

Parmi les 24 équipes qui participent au tournoi, cinq formations proviennent de Saint-Hyacinthe. Les rouges, noirs et bleus tenteront de mettre la main sur le titre dans la classe B, tandis que les deux équipes des Condors chercheront à soulever le trophée Émilien Pelletier dans la catégorie A.

Seule équipe féminine parmi toutes les formations présentes au tournoi, l’équipe Élites Féminin – Richelieu/Yamaska compétitionnera dans le calibre A.

Créer une expérience

« Les souvenirs que les jeunes se créent en participant à ce tournoi sont impérissables. C’est vraiment ça le plus important. On veut faire en sorte qu’année après année les gens aient une belle image du tournoi à Saint-Hyacinthe », souligne Bruno Parenteau.

Il est possible d’assister gratuitement aux matchs afin de permettre à la population d’encourager les jeunes joueurs.

En plus d’être une activité sportive qui regroupe une grande équipe de bénévoles, le tournoi se veut un moyen de financement pour les Loisirs Douville.

Action sur les terrains

Le lancement de la 35e édition du Tournoi provincial de baseball 11U Douville Saint-Hyacinthe se fera dès 16 h 30 le vendredi 10 juin alors que les Condors noirs de Saint-Hyacinthe ouvriront le bal en affrontant le Phénix du Grand-Rosemont dans la catégorie B.

La grande finale du tournoi de la catégorie B sera disputée le dimanche 12 juin à 13 h. Quant à la finale du calibre A, le match ultime aura lieu le dimanche suivant, à la même heure. L’horaire complet du tournoi est disponible sur le site www.tournoimoustique.com.

image