16 juin 2022
Retour réussi de la lutte à Saint-Hyacinthe
Par: Alain Bérubé
Le premier gala de la Fédération montérégienne de lutte à Saint-Hyacinthe, tenu le 21 mai, a été couronné de succès. Photo FML - Béaphotographe

Le premier gala de la Fédération montérégienne de lutte à Saint-Hyacinthe, tenu le 21 mai, a été couronné de succès. Photo FML - Béaphotographe

La Fédération montérégienne de lutte (FML) a gagné son pari. Plus de 150 spectateurs survoltés étaient réunis le 21 mai, aux Loisirs La Providence, pour un gala des plus appréciés marquant le retour en force de la lutte à Saint-Hyacinthe.

La FML prenait ainsi la relève de la EWE en proposant plusieurs figures de proue de la lutte québécoise, en plus de quelques invités provenant d’Ontario.

« S’il n’y avait pas eu les alertes de tornade en journée, la salle aurait été encore plus pleine. Mais je suis satisfait dans les circonstances. Le décor était vraiment très beau et l’ambiance vraiment géniale! », soutient le propriétaire et président Éric Ouimet.

Plusieurs lutteurs provenaient de la région de Saint-Hyacinthe, soit Thomas Dubois (de l’équipe TDT), Dancing Steve, Farmer Punk, Exess, Exess Jr et DARS.

« On aurait aimé également avoir parmi nous Mike Marston, un lutteur maskoutain très prometteur, mais c’est partie remise. C’est important pour la FML de mettre en valeur les talents locaux », mentionne M. Ouimet. Ce dernier a particulièrement apprécié la performance de Kobe Durst, un lutteur ontarien qui, selon lui, est prêt pour les « grandes ligues ». Le combat de luchadors a particulièrement été apprécié par la foule.

« Nous avons de beaux projets d’ici les prochains mois, dont la diffusion de galas sur Internet. D’autres événements sont prévus prochainement à Saint- Hyacinthe ainsi qu’ailleurs en Montérégie. L’année 2022 sera chargée pour la FML! », conclut Éric Ouimet.

Le prochain événement aura lieu le 18 juin, de 19 h à 21 h, au 886, rue Principale à La Présentation, lors de l’événement « Blue Extravaganza » présenté par Dek Hockey Saint-Hyacinthe. Pour en savoir plus : « FMLutte – Fédération montérégienne de Lutte » sur Facebook.

image