7 mars 2024 - 03:00
58e Finale provinciale des Jeux du Québec
Ringuette : un parcours impressionnant
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe de ringuette de Richelieu-Yamaska, qui comprenait une dizaine de joueuses de la région maskoutaine, a connu un tournoi exceptionnel qui s’est conclu avec la récolte d’une médaille d’argent.

La délégation a entamé la compétition sur les chapeaux de roue avec quatre victoires par blanchissage. Elle a battu le Centre-du-Québec, les Laurentides et Montréal par un pointage identique de 7 à 0, en plus de l’emporter 5 à 0 contre la Mauricie au passage.

Après s’être imposée 8 à 5 contre Lanaudière en quart de finale, Richelieu-Yamaska a enchaîné avec une victoire serrée de 2 à 1 contre Chaudière-Appalaches en demi-finale. La médaille d’or a échappé de peu à l’équipe alors qu’elle a subi sa seule défaite du tournoi en finale au compte de 4 à 2 contre la Rive-Sud.

Karaté : un doublé de bronze

La karatéka Noa St-Laurent, de Saint-Louis, a mis la main sur deux médailles de bronze pour Richelieu-Yamaska.

En action dans la catégorie des moins de 47 kg, elle est montée sur la troisième marche du podium en kata ainsi qu’en combat. Six athlètes étaient en compétition dans cette catégorie. En karaté, deux athlètes reçoivent une médaille de bronze au terme des différentes épreuves.

image