La nouvelle a été partagée par voie de communiqué sur le site de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. M. Chevrier y a indiqué être conscient des risques qui le guettent, mais il s’est dit porté par le désir de faire sa part pour aider les gens à fuir les combats et le climat horrible qui sévit en Ukraine depuis un mois.
Selon son itinéraire, il devait atterrir à Crakovie, en Pologne, puis se diriger vers la frontière ukrainienne par la suite. « Je serai à 12 kilomètres de l’Ukraine, à Medyka. Je m’en vais aider les réfugiés qui arrivent à cet endroit », a indiqué l’Hélénois, qui est président du groupe RCA et de l’entreprise UneBouteille/OneBottle.
Si tout se déroule comme prévu, il espère ensuite se rendre jusqu’à Horodok, une ville à une trentaine de kilomètres à l’est de Lviv. Afin d’être bien identifié et visible auprès des réfugiés, il portera un chandail avec l’inscription « Canada » sur lequel il sera écrit « Je suis là pour vous aider » dans la langue officielle du pays.
« Je serai là pendant deux semaines, a-t-il poursuivi. La vie a tellement été généreuse envers moi que je veux redonner. »