14 avril 2022
Homme d’affaires et copropriétaire du Condor
Robert Chevrier en mission d’aide pour l’Ukraine
Par: Maxime Prévost Durand
Robert Chevrier. Photo gracieuseté

Robert Chevrier. Photo gracieuseté

L’homme d’affaires Robert Chevrier s’est lancé dans une mission humanitaire périlleuse, lundi. Celui que l’on connaît également comme copropriétaire du Condor de Saint-Hyacinthe et en tant que conseiller municipal de Sainte-Hélène-de-Bagot s’est envolé pour la Pologne dans le but d’apporter son aide au peuple ukrainien, touché par la guerre.

La nouvelle a été partagée par voie de communiqué sur le site de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. M. Chevrier y a indiqué être conscient des risques qui le guettent, mais il s’est dit porté par le désir de faire sa part pour aider les gens à fuir les combats et le climat horrible qui sévit en Ukraine depuis un mois.

Selon son itinéraire, il devait atterrir à Crakovie, en Pologne, puis se diriger vers la frontière ukrainienne par la suite. « Je serai à 12 kilomètres de l’Ukraine, à Medyka. Je m’en vais aider les réfugiés qui arrivent à cet endroit », a indiqué l’Hélénois, qui est président du groupe RCA et de l’entreprise UneBouteille/OneBottle.

Si tout se déroule comme prévu, il espère ensuite se rendre jusqu’à Horodok, une ville à une trentaine de kilomètres à l’est de Lviv. Afin d’être bien identifié et visible auprès des réfugiés, il portera un chandail avec l’inscription « Canada » sur lequel il sera écrit « Je suis là pour vous aider » dans la langue officielle du pays.

« Je serai là pendant deux semaines, a-t-il poursuivi. La vie a tellement été généreuse envers moi que je veux redonner. »

image