3 mai 2018 - 00:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
rumeurs & indiscrétions
rumeurs & indiscrétions

À l’aube des prochaines élections provinciales, le ministre libéral des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a annoncé la semaine dernière son retrait de la vie politique. Le député de Nelligan quitte au terme d’un seul et unique mandat. Pourquoi insister là-dessus? Tout simplement pour vous mentionner qu’il s’agit d’un ancien Maskoutain.

 Lors d’une récente visite à Saint-Hyacinthe pour confirmer l’octroi de 8 M$ pour le chantier du tunnel Casavant, il s’était rappelé avec bonheur ses années aux écoles Casavant et Hyacinthe-Delorme et ses études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ses parents sont originaires de Saint-Damase. En tout et partout, M. Coiteux aura donc vécu six ans à Saint-Hyacinthe. Au Cégep, Martin Coiteux avait aussi côtoyé Claude Mongeau, qui allait devenir quelques années plus tard PDG du CN.

Sur la scène politique fédérale, l’un des premiers grands rassemblements à pouvoir profiter de la dynamique entre le centre de congrès et l’hôtel Sheraton sera politique. Pas moins de 400 membres de l’aile québécoise du Parti conservateur du Canada ont rendez-vous à Saint-Hyacinthe les 12 et 13 mai pour la tenue d’un conseil général. Le chef conservateur Andrew Scheer doit y prononcer une allocution.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’accès au bain libre du centre aquatique de Saint-Hyacinthe sera gratuit pour tous de 19 h à 21 h 25 ce jeudi soir 3 mai. C’est un rendez-vous! 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image