24 mai 2018 - 00:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
rumeurs & indiscrétions
rumeurs & indiscrétions

 Des étudiants des cégeps de Saint-Hyacinthe, Édouard-Montpetit et Saint-Jean-sur-Richelieu ont collaboré à un rapport de recherche du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation dont les résultats ont été présentés récemment. On y apprend entre autres que, règle générale, les cégépiens seraient tolérants à l’égard de la diversité religieuse, mais plutôt ignorants en ce qui concerne les grandes religions et la radicalisation. Ce centre, hébergé et dirigé par le cégep Édouard-Montpetit et auquel est curieusement associé le cégep maskoutain depuis sa création à l’automne 2016, vise à prévenir la radicalisation chez les jeunes en réunissant des chercheurs et des intervenants du milieu.

 Les Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe se préparent à quitter la ville de Sherbrooke où la congrégation est bien présente et active depuis 1875. Les deux dernières religieuses seront bientôt rapatriées au couvent de Saint-Hyacinthe. Sr Pauline Bélanger et Sr Gilberte Desrosiers y sont attendues le 16 juin.

 Le 16 juin sera décidément une journée émotive à travers l’immense diocèse de Saint-Hyacinthe. Notre évêque, Mgr Christian Rodembourg, se rendra du côté de Saint-Armand à 16 h pour procéder à la désacralisation de l’église Notre-Dame-de-Lourdes. Celle-ci a été vendue à l’antiquaire Michel L’Italien. La dernière messe aura lieu le 27 mai. 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image