28 février 2019 - 11:45
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Dans la catégorie des choses assez inutiles à savoir, la palme revient cette semaine au sondage Léger commandé par le Journal de Montréal qui nous apprend que c’est à Varennes que les citoyens se disent les plus heureux au Québec. Cette municipalité de la Rive-Sud de Montréal se classe devant Saint-Augustin-de-Desmaures et Candiac. La ville de Saint-Hyacinthe demandez-vous? Elle apparaît en 29e position, derrière Granby (15e) Sorel-Tracy (27e), mais devant Drummondville (38e) et Victoriaville (42e).
Quelle est la grande différence entre Saint-Hyacinthe et Varennes? Les méchantes langues répondront une usine de biométhanisation qui semble fonctionner à plein régime et qui est surtout capable de traiter les résidus des bacs bruns! Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité, un net avantage appartient à Varennes. Enfin, pour ceux et celles qui se sentent malheureux comme la pluie à Saint-Hyacinthe, on répète qu’il y a toujours moyen de déménager.
Parlant de déménagement, la Ville de Saint-Hyacinthe a contribué financièrement au transfert du tombeau de la fondatrice des Adoratrices du Précieux-Sang, Mère Catherine-Aurélie Caouette, vers le mausolée-columbarium du cimetière de la cathédrale le 17 août dernier. La Ville a versé 10 000 $ à la congrégation, en plus de remettre 5000 $ au centre d’histoire pour la prise en charge des archives du monastère qui lui appartient et où elle a déjà entrepris différents travaux.
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image