4 juin 2020 - 14:31
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Maskoutain d’origine, le recteur Guy Breton, qui a cédé son poste le 1er juin après 10 années à la direction de l’Université de Montréal, a été nommé recteur émérite, le 27 mai, au cours d’une cérémonie virtuelle en son honneur. Ce titre honorifique a été accordé par le Conseil de l’Université pour souligner la contribution exceptionnelle du recteur à l’avancement de l’Université de Montréal. Le successeur de M. Breton est Daniel Jutras. Ce dernier a enseigné à la Faculté de droit de l’Université McGill pendant 35 ans.

Fils d’enseignants de Saint-Hyacinthe, Guy Breton est le fils de Gérard Breton, qui a excellé en tant que peintre et sculpteur, et est le petit-fils d’Antonio Breton, qui a exercé le métier d’optométriste, s’est souvenue Sr Pauline Vertefeuille, des Sœurs de Saint-Joseph.

La communauté chrétienne de Saint-Jérôme a un nouvel évêque depuis le 21 mai. Auparavant évêque du diocèse de Joliette, Mgr Raymond Poisson a pris la relève de Mgr Pierre Morissette, en raison de la limite d’âge (75 ans). Mgr Poisson, natif de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville dans le diocèse de Saint-Hyacinthe, assumera la charge d’évêque de Mont-Laurier à la suite de l’unification des deux diocèses le 1er juin.

Saint-Hyacinthe aura au moins deux représentantes à la grande finale virtuelle de la Dictée P.G.L. le 16 juin. Fille de l’enseignant de français Yanick Poulin de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, Romane Poulin, 11 ans, une élève de cinquième année à l’école Assomption, sera également de la partie. La participation d’Élisabeth Germain, de la Petite Académie du Boisé, avait déjà été annoncée.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image