11 juin 2020 - 15:05
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le conseiller municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe André Beauregard ne s’est pas fait beaucoup d’amis à Drummondville lors de la dernière séance du conseil. Il s’était dit peu impressionné par sa récente visite dans ce centre-ville « sans âme ». Espérons qu’il ne fera pas l’objet d’une caricature haineuse dans le journal L’Express. On vous rassure, il n’y a plus de caricatures dans cet hebdomadaire.

Bonne nouvelle peut-être pour les poissons de la rivière Yamaska, la directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon, a suivi une formation Gestion des problématiques environnementales sur le territoire municipal : vos obligations et les ressources disponibles. À défaut de pouvoir prévenir toutes les problématiques environnementales, c’est sans doute pertinent de savoir les gérer.

Autre bonne nouvelle aussi pour notre précieux centre-ville. Le programme de revitalisation récemment mis sur pied pour aider les commerçants donne ses premiers fruits en temps de pandémie. La boutique Ann + Sofia a reçu un premier versement de 3437 $ et Masso-kinésithérapie Yannik Gentile un premier versement de 1599 $.

Dans la chronique Faudra se reprendre pour encourager l’achat local, la Ville de Saint-Hyacinthe a procédé à l’acquisition d’une télévision pour le Service de l’urbanisme. Cette dépense de 405 $ a été faite par Internet auprès de Best Buy. À distance, elle a aussi acheté pour 91,94 $ de désinfectant au Canadian Tire… du DIX30 à Brossard!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image