C’est maintenant chose faite, le promoteur de résidences pour personnes âgées Groupe Sélection est dorénavant propriétaire de tous les immeubles locatifs situés au bout de la rue Saint-François, près du Centre des arts Juliette-Lassonde. Il vient de procéder à la dernière transaction d’une série de cinq qui a débuté l’été dernier et qui s’est accélérée depuis janvier.
Le 3 mars, Groupe Sélection a fait l’acquisition de l’immeuble sis au 205-207 Saint-François pour un montant de 350 000 $. En tout et partout, le promoteur aura dépensé la somme de 1 692 000 $ pour mettre la main sur les bâtisses convoitées qu’il compte détruire pour faire place à son complexe fridöm. Ce dernier annonce un investissement de 35 M$ pour la construction d’un immeuble de six à huit étages comptant 165 unités de logement. On vise une clientèle de 55 à 75 ans, même si aucune limite d’âge n’est imposée.
Les prochaines étapes? Groupe Sélection devra obtenir le feu vert du comité de démolition de la Ville de Saint-Hyacinthe et finaliser l’achat pour 1 M$ d’une bande de terrain de 2000 m2 dans le stationnement public situé au bout de la rue Sainte-Anne, près de la promenade Gérard-Côté. On peut certes parler de simples formalités.
Au rythme où vont les choses, il n’est plus à exclure que deux chantiers majeurs se déroulent simultanément à Saint-Hyacinthe, avec la construction du complexe de Groupe Sélection et celui du Groupe Maurice dans le stationnement du Provigo. La course reprend de plus belle!