28 octobre 2021
Rumeurs & indiscrétions – 28 octobre 2021
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le conseiller du district La Providence nous surprendra toujours. Spécialiste des campagnes électorales en patins à roues alignées, Bernard Barré a décidé de les remiser cet automne. Il a prévenu les résidents de son district qu’il prenait congé de porte-à-porte, lui qui mène actuellement sa dixième campagne. « Je crois sincèrement que vous savez à qui vous avez affaire, considérant notre longue et productive association. »

Certains candidats aux élections municipales ont eu de la visibilité au plan national ces derniers jours. Ce fut le cas de la candidate à la mairie de Saint- Hyacinthe et cheffe de Saint-Hyacinthe unie. En compagnie de son candidat de Sainte-Rosalie, Marijo Demers s’est retrouvée photographiée à la une du quotidien Le Devoir, plantant un arbre, symbole d’une campagne carboneutre.

Le maire de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine, Gilles Carpentier, a bénéficié d’une visibilité moins intéressante. Le Devoir et le Journal de Montréal ont fait état de ses problèmes devant la Commission municipale du Québec, lui qui a déjà fait l’objet d’une suspension de 45 jours sans salaire et remboursé la somme de 250 $ pour une histoire d’asphaltage en 2018. La route vers sa réélection est pleine d’embûches…

À Saint-Hyacinthe, le vote par anticipation se déroulera samedi et dimanche de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs des districts Sainte-Rosalie, Yamaska et Saint-Joseph ont rendez-vous au centre communautaire Assomption; ceux de La Providence, Douville et Hertel–Notre-Dame au centre communautaire Douville et ceux de Saint-Thomas-d’Aquin, Saint-Sacrement et Sacré-Cœur doivent se rendre au centre communautaire Bourg-Joli. Enfin, les gens de Bois-Joli et Cascades ont rendez-vous à l’école secondaire Casavant.

image