4 novembre 2021
Rumeurs & indiscrétions – 4 novembre 2021
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Amateurs de politique, vous ne voudrez pas manquer la soirée électorale que concoctent NOUSTV et LE COURRIER. Elle débutera dimanche dès 20 h à la télé locale et sur nos pages Facebook respectives. Cette soirée sera animée par notre journaliste Sarah-Eve Charland. À l’analyse, on retrouvera notre éditorialiste Martin Bourassa ainsi que Pierre Solis et Pierre Rhéaume.

La transparence est un mot qui a été entendu pas mal pendant la campagne électorale à Saint-Hyacinthe. Un qui en a manqué un peu est peut-être François Gaumond, le signataire de la lettre Les tomates du Mexique, publiée dans notre page Forum la semaine dernière. Nous l’ignorions, mais il est le conjoint de Stéphanie Messier, l’ex-conseillère du district Saint-Joseph. Ce détail colore un peu son intervention.

Dans la même veine, nous avions publié la lettre de Diane Sergerie. Il faut savoir que son nom figure dans la déclaration de candidature de Marijo Demers. Nous publions aussi cette semaine la lettre de Sonia Chénier, nom qui se trouve aussi dans les appuis de Mme Demers. Ce détail colore aussi cette intervention.

À propos des déclarations de candidature, celle d’André Beauregard compte 61 signatures, dont celle des conseillers Jeannot Caron et Donald Côté. Il compte aussi sur l’appui de l’ex-député Émilien Pelletier. Le maire Claude Corbeil ne l’a pas signée.

De son côté, la déclaration de candidature de Marijo Demers compte 65 signatures, dont celle du député bloquiste Simon-Pierre Savard-Tremblay et du directeur du journal Mobiles, Nelson Dion, ainsi que de trois des quatre membres de son comité de rédaction. L’indépendance journalistique à son meilleur…

image