11 novembre 2021
Rumeurs & indiscrétions – 11 novembre 2021
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Question de nous amuser un peu, nous vous proposons de revisiter la soirée électorale de dimanche à la Ville de Saint-Hyacinthe, avec quelques chiffres significatifs.

À tout seigneur, tout honneur, le conseiller sortant du district Douville, André Beauregard, est devenu le 23e maire de la Ville de Saint-Hyacinthe. Au terme du décompte des 125 boîtes de scrutin, il a été élu avec une priorité de 235 voix. On raconte que c’est sensiblement le nombre de membres du Club Optimiste Douville. Plus sérieusement, il est quand même bon de savoir que 240 bulletins de vote ont été rejetés à la mairie.

Parmi les changements qui vont bouleverser les habitudes des élus lors du prochain mandat, il faut s’attendre à ce que tous les lunchs servis lors des séances plénières proviennent de la Cantine Chez Jos, considérée à juste titre comme l’hôtel de ville de Douville.

Dans le district Saint-Thomas-d’Aquin, le controversé candidat Donald Poirier a terminé bon dernier parmi les trois candidats en lice. Celui qui avait plaidé coupable à des accusations de voies de fait à l’endroit de son ex- conjointe, l’ex-conseillère municipale Linda Roy, a récolté 88 voix, représentant à peine 6 % des votes. C’est dire à quel point il a une grande famille…

Le taux de participation à l’élection du 7 novembre a atteint 33,2 % pour l’ensemble des 44 021 électeurs inscrits. C’est moins que le taux de 36,5 % de 2017 et beaucoup moins que celui de 44 % enregistré en 2013. Conclusion : ça s’en va pas du bon bord…

image