9 Décembre 2021 - 07:00
Rumeurs & indiscrétions – 9 décembre 2021
Par: Le Courrier

La traditionnelle Guignolée des médias a encore une fois connu un franc succès dans les rues de Saint- Hyacinthe, le jeudi 2 décembre. Malgré une température plutôt maussade, la bonne humeur était palpable et les automobilistes ont fait preuve d’une grande générosité. C’est un montant de 35 545 $ qui a pu être remis à la Moisson maskoutaine au terme de cette activité. Tout cet argent servira à apporter un peu de réconfort à ceux d’entre nous qui en ont besoin.

Parlant des rues de la municipalité, la Ville de Saint-Hyacinthe souhaite profiter du programme Embellir les voies publiques d’Hydro-Québec pour procéder à l’enfouissement de réseaux électriques au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Elle a ciblé une portion de la rue Marguerite-Bourgeoys et de l’avenue Sainte-Anne. L’avenue de l’Hôtel-Dieu, entre les rues Girouard et des Cascades, devra encore patienter…

Les conseillers municipaux Claire Gagné et André Arpin siégeront au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils seront secondés par les membres externes dont la nomination a été entérinée lundi soir lors de la séance publique du conseil. Il s’agit de Céline Bourgeois, Marc Girouard, Denis Houle, Alain Vaillancourt et Guillaume Champagne. Un poste reste à pourvoir.

Même si le service de raccompagnement fait relâche sur le territoire de Saint-Hyacinthe cette année encore, la Ville de Saint-Hyacinthe a remis un montant de 1000 $ à Opération Nez rouge Saint-Hyacinthe, en guise d’appui financier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image