9 décembre 2021
Rumeurs & indiscrétions – 9 décembre 2021
Par: Le Courrier


La traditionnelle Guignolée des médias a encore une fois connu un franc succès dans les rues de Saint- Hyacinthe, le jeudi 2 décembre. Malgré une température plutôt maussade, la bonne humeur était palpable et les automobilistes ont fait preuve d’une grande générosité. C’est un montant de 35 545 $ qui a pu être remis à la Moisson maskoutaine au terme de cette activité. Tout cet argent servira à apporter un peu de réconfort à ceux d’entre nous qui en ont besoin.

Parlant des rues de la municipalité, la Ville de Saint-Hyacinthe souhaite profiter du programme Embellir les voies publiques d’Hydro-Québec pour procéder à l’enfouissement de réseaux électriques au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Elle a ciblé une portion de la rue Marguerite-Bourgeoys et de l’avenue Sainte-Anne. L’avenue de l’Hôtel-Dieu, entre les rues Girouard et des Cascades, devra encore patienter…

Les conseillers municipaux Claire Gagné et André Arpin siégeront au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils seront secondés par les membres externes dont la nomination a été entérinée lundi soir lors de la séance publique du conseil. Il s’agit de Céline Bourgeois, Marc Girouard, Denis Houle, Alain Vaillancourt et Guillaume Champagne. Un poste reste à pourvoir.

Même si le service de raccompagnement fait relâche sur le territoire de Saint-Hyacinthe cette année encore, la Ville de Saint-Hyacinthe a remis un montant de 1000 $ à Opération Nez rouge Saint-Hyacinthe, en guise d’appui financier.

image